mardi 31 janvier 2017

Ecole Jaëlys

Étant actuellement étudiante à l'école Jaelys, je vais vous parler de cette dernière. Il s'agit d'un centre de formation qui s'est spécialisé dans l'apprentissage de deux métiers de passion : Conseillère en Image et Wedding Planner. C'est d’ailleurs dans cette dernière filière que je suis inscrite, j'aspire donc à devenir organisatrice de mariage !
Mais revenons à l'école, ou plutôt aux écoles, étant donné qu'il y a deux centres de formation : un à Paris et un sur Aix-en-Provence. (Ne pouvant vivre sans voir le soleil plus d'une journée, je vous laisse deviner lequel j'ai choisi!)

Cette école est née en 2003, suite à un long et riche parcours mené par Lyly Lemêtre (aujourd'hui consultante en image et coloriste de l'humain). Sa collaboration avec Jael Petit-Fournier (Graphiste pour des grandes marques de luxe) leur a permis d'élaborer un nouveau concept de formation sur un métier qui leur tenait à cœur, celui de conseillère en image. L'école s'appelait alors Lookinstitute.

Le succès étant au rendez-vous, ils déménagent et agrandissent leur école à Montmartre. Toujours visionnaires et avant-gardistes, ils reviennent d'un voyage aux États-Unis avec une nouvelle idée en tête : ouvrir une classe pour former des Wedding Planner (appelée Bridal's Consultant aux USA).

Grâce à un choix de formateurs professionnels et compétents, leur travail a obtenu la reconnaissance ultime : le certificat d’État RNCP pour la formation de conseillère en image.

Suite à un deuxième déménagement de l'école, cette fois ci dans le 9ème arrondissement Lyly et Jael regroupe leurs activités sous le nom Jaëlys. Le nom Lookinstitute est définitivement abandonné. Un nom est mort, vive le nouveau nom : l'école Jaëlys est née !



En 2013, pour ses 10 ans, l'école Jaëlys ouvre enfin un nouveau centre de formation à Aix-en-Provence.

Aujourd'hui les formations de conseillère en image et de wedding planner sont certifiées par l’État. Il existe plusieurs types de formations (sur 3 mois, sur 1 an et par alternance). Lyly est Jael ont également créé de nouvelles formations comme celle de wedding designer et personal shopper.

Sans cesse à l'affût du progrès et avec l'envie de se perfectionner, on peut se demander qu'elle sera la prochaine évolution de l'école Jaëlys ? Ce dont nous sommes sûrs, c'est que grâce à leur expérience et leur professionnalisme, la suite ne peut être qu'une réussite. 


Lyly Lemêtre consultante en image coloriste de l'individu
Jael Petit-Fournier Directeur Artistique et Graphiste Designer de Studio Jaelys

Shooting ''Lumière dans la ville''

La nuit vient de tomber, les lumières de la ville s’éveillent pour éclairer les rues.
Dans un coin, légèrement cachée par les vieux immeubles, se trouve une petite place dans laquelle les lumières pénètrent suffisamment pour en dessiner les contours, mais assez discrètement pour la détacher du reste du monde.
La fontaine au cœur de la place est habillée de bougies, tandis que l’eau qui coule créée un son apaisant qui couvre celui de la foule. Les lumières se reflètent dans l’eau en mouvement dont la fraîcheur adoucit la lourdeur de l’air.
Pour le couple, l’un contre l’autre au milieu de cette place, le temps semble s’être arrêté. La rapidité et la folie du monde n’ont aucun impact sur eux.
Les fleurs et les guirlandes qui les entourent, protègent leur intimité et fait perdurer le romantisme de ce moment inoubliable.
Cette ville, cette nuit et ces lumières resteront les témoins de leur amour.


Voici donc l’atmosphère que nous voulions faire ressortir lors de ce shooting.


Il faut dire que suite à l'annonce du thème ''lumière dans la ville'', ce fût l'exaltation pour certaines, la perplexité pour d'autres. Heureusement, lors du brainstorming nous avions toutes des idées à profusion ! Ne restait plus qu'à les réaliser.
Les cierges magiques et le light painting étaient nos deux idées phare. Nous devions inclure cela lors de notre shooting !
Mais l'inspiration centrale de notre décoration fut ce fameux skyline qui touchait notre thème et nous-mêmes en plein cœur. Une mini ville qui illuminait par ses halos de lumière la table ainsi que les yeux qui se posaient dessus.

Mood board final du shooting ''lumière dans la ville''





Salon du livre à Manse organisé par ''L'hymne des Poètes''

Dans cet article je vais vous présenter le prochain salon du livre et de l'image imprimée présent à Manse. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je fais partie de l'association qui l'organise (et également des exposants)

Cette association s'appelle ''L'hymne des poètes''. Elle a été créée par ma sœur Lisa Pradeilhe, qui est elle-même écrivaine.

Tout a commencé lorsqu'elle voulut publier ses livres de poésie. Difficile (pour ne pas dire très compliqué, voire impossible) de trouver un éditeur sérieux. Mais ce n'est pas ce genre de détail qui va l'arrêter. Suite à de nombreuses recherches, elle a finalement trouvé un site internet lui permettant de faire imprimer ses livres à frais raisonnables, mais surtout de gérer elle même la quantité. Ni une ni deux, la voilà finalement partie dans l'auto-édition. Elle fit donc imprimer une trentaine de livres. Oui mais voilà, encore faut-il les vendre ! Certes, il y a la possibilité de démarcher les librairies (qui prennent 30% au passage), mais il y a surtout les salons du livre. Des rassemblements d'auteurs auto-édités, de petits éditeurs locaux et d'un public … parfois ! Bon, ne nous voilons pas la face, les salons du livre n'ont pas vraiment le vent en poupe. Peut importe, deux petites années plus tard voilà qu'elle nous annonce : ''moi aussi, je veux créer mon propre salon du livre !''
Et ''L'hymne des poètes'' prit vie avec un premier salon du livre en 2014 à Monétier Allemont, couronné de succès. Encouragée et pleine d'enthousiasme, Lisa enchaîna les années suivantes avec des salons à Manse et à la Bâtie-Neuve.

Toujours à la recherche de nouvelles idées, en 2016 elle organise, avec une association de photographes, un salon du livre et de la photographie.


Nous arrivons donc maintenant au salon du livre et de l'image imprimée qui aura lieu à Manse et dont je ne suis pas peu fière de vous présenter l'affiche, étant donné que c'est bien moi qui l'ai créée. Ce salon aura lieu les 17 et 18 juin 2017. Il rassemblera des auteurs, des photographes, des dessinateurs et des artistes et artisans proposant des produits dérivés à partir d'images imprimées, pouvant être personnalisées.

Je vous encourage donc à y faire un tour, vous pourrez ainsi rencontrer l'artiste accomplie, créatrice de cette association et de ce salon, mon exposition de photographies ainsi que de nombreux artistes aux univers variés. 

Affiche salon du livre et de l'image imprimée à Manse


Photo de mon exposition (light house)

Photo de mon exposition

samedi 21 janvier 2017

Demande en mariage romantique avec l'univers Disney

et écrit  par Kelsey Borresen. 
 

Il fabrique la robe de Belle dans «La Belle et la Bête» pour sa demande en mariage

Cette demande en mariage risque de faire fondre les amateurs du film culte de Disney «La Belle et la Bête».

Joel Lynch, un étudiant de l’université d’Iowa, a demandé sa copine en mariage le 14 janvier dernier sur le campus de l’université, dans une librairie qu’une certaine princesse aurait certainement approuvé.

C’est que sa fiancée, Cara Szymanski adore «La Belle et la Bête».
-Advertisement-
x

Ce n’est pas que l’endroit qui a rendu la demande magique

«Cara a grandi en admirant Belle, a expliqué Joel dans une publication sur Imgur. Je voulais recréer une de ses scènes préférées. J’ai donc décidé de lui fabriquer la fameuse robe jaune pour nos fiançailles.»

Avec une machine à coudre de base et beaucoup de café, Joel a réussi à confectionner la mythique robe de bal.

Vous ne nous croirez peut-être pas, mais il a admis n’avoir «jamais cousu quelque chose de sa vie ».
Il a commencé à confectionner la robe en octobre dernier et il a réussi à la terminer à la dernière minute. Pendant les vacances des fêtes, il lui est arrivé de travailler 14 heures en ligne.

«C’était beaucoup d’essais et erreurs. J’ai fabriqué trois corsets avant de choisir le bon», a-t-il dit.
Le jour de la grande demande, le couple cherchait un livre dans la libraire. La sœur de Joel a alors disposé la robe sur un présentoir dans un coin de la grande pièce. C’est à ce moment que Cara l’a découverte.

«Quand elle a vu la robe, elle a évidemment pleuré, a-t-il ajouté. Je l’ai aidé à la mettre, avant de lui dire d’attendre, le temps que je démarre la musique.

Le couple a ensuite dansé, avant que Joel dépose son genou au sol pour faire la grande demande.
Le couple s’est rencontré il y a quelques années, alors qu’il assistait séparément à un mariage.